Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille plusieurs familles dans le cadre de la cession d'une plateforme logistique XXL

Actualité - 05/11/2018

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille plusieurs familles dans le cadre de la cession d’une plateforme logistique XXL (100 000 m²) multi-températures située à Salon-de-Provence à Prudential Insurance Company par l’intermédiaire de sa filiale d’asset management PGIM.

PGIM Real Estate a acquis auprès de plusieurs familles une plateforme logistique de classe A située à Salon-de-Provence, à 60 km au Nord de Marseille. Cette acquisition a été réalisée pour le compte de Prudential Insurance Company of America. PGIM Real Estate est le bras armé en asset management de Prudential Financial.

La plateforme est idéalement située sur la dorsale logistique Nord-Sud française, dans une zone établie et très recherchée par les retailers et les spécialistes de la logistique. Cet actif bénéficie d’un échangeur autoroutier à proximité immédiate, permettant de desservir tout l’arc méditerranéen et l’axe Lyon-Marseille.

La plateforme est actuellement louée à Carrefour avec une période résiduelle de bail de près de 8 ans.

La plateforme, érigée sur un foncier de 24 hectares, a été construite clé-en-main pour Carrefour en 1995, puis agrandie en 2003 et 2017. Elle est composée de deux bâtiments indépendants. Le premier dédié au stockage ambiant et le second au stockage froid positif et négatif, ce qui est très recherché par les retailers. Les deux bâtiments sont conformes aux dernières exigences pour les plateformes de classe A et permet des opérations cross-docks.      

Conseil vendeur de l’opération

Edmond de Rothschild Corporate Finance : Conseil M&A: Inès Reinmann-Toper (Directeur associé), Jonathan Jacquin (Directeur), Aude-Amel Cheraitia (Analyste)