Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires d’IDNOMIC

Actualité - 02/10/2019

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires d’IDNOMIC, leader européen de la cyber sécurité et des infrastructures de gestion des identités numériques.

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille les actionnaires d’Idnomic dans le cadre de la cession de la société au groupe ATOS

IDnomic, nom commercial de la société Keynectis, est un leader européen de la protection et de la gestion des identités numériques qui a pour activité l’édition de logiciels et la prestation de services de confiance numérique. IDnomic délivre des identités numériques aux individus (citoyens, collaborateurs d’entreprises) ainsi qu’aux machines et objets connectés (réseaux et matériels informatiques, mobiles, transports intelligents, etc.) grâce à ses solutions de PKI (Public Key Infrastructure ou infrastructure à clés publiques).

Edmond de Rothschild a conseillé les actionnaires d’Idnomic, à savoir T.D.H. (Thierry Dassault Holding), Thales, Idemia, la Banque des Territoires et Euro-Information, dans l’adossement au groupe ATOS, leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros.

Cette opération a pour objectif de créer un acteur leader de la cybersécurité en matière de gestion des identités numériques et d’édition de solutions de PKI (Public Key Infrastructure ou infrastructure à clés publiques).

L’expertise d’IDnomic en technologie PKI, ses solutions de confiance numériques et son offre stratégique en mode Saas (Software as a Service) viendront compléter les offres de produits de cybersécurité existantes chez Atos, notamment la gamme Horus dédiée à la sécurisation de l’IoT, le Trustcenter pour la délivrance et la gestion de certificats de sécurité, la gamme Evidian axée sur la gestion des identités et des accès ou encore la gamme Trustway, destinée à la protection des données. Ces nouvelles offres permettront au groupe Atos de renforcer sa position de leader européen de la cybersécurité en proposant des solutions répondant à l’ensemble des besoins générés par les usages digitaux d’aujourd’hui et de demain.

Cette transaction démontre la capacité des équipes de Edmond de Rothschild Corporate Finance à accompagner les actionnaires et leurs sociétés dans leurs opérations capitalistiques structurantes, notamment dans le domaine tech & digital et dans la cybersécurité.

 

Conseils

Conseil M&A : Edmond de Rothschild Corporate Finance (Arnaud Petit, Raphaël Compagnion, Yoan Levy, Victor Auguin-Rougier)