Edmond de Rothschild confirme son ambition dans le Corporate Finance en recrutant une équipe à Lyon

Communiqué de presse - 06/09/2018

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement d’Edmond de Rothschild qui a pour ambition de renforcer sa présence auprès des entreprises patrimoniales et des fonds d’investissement dans le quart Sud-Est de la France, région bénéficiant d’un fort dynamisme économique.

Basée à Lyon et issue de DC Advisory, cette équipe de 7 banquiers restera animée par Nicolas Durieux. Avec plus de 70 opérations conseillées ces dernières années, elle a su démontrer la pertinence d’une implantation régionale dans le conseil en fusions et acquisitions « small & mid cap ».

Connaissant parfaitement le tissu économique local et les fonds d’investissement et bénéficiant d’une expertise dans certains secteurs comme la Santé, l’équipe lyonnaise de corporate finance s’appuiera aussi sur les équipes de banque privée d’Edmond de Rothschild implantées à Lyon et Marseille, reconnues pour leur excellence. La conjugaison des expertises de Conseil en corporate finance et de banque privée / ingénierie patrimoniale permet en effet d’intégrer les dimensions stratégiques, industrielles et patrimoniales en amont des opérations et de nourrir des relations de long terme avec les clients.

« L’équipe est enthousiaste à l’idée de rejoindre Edmond de Rothschild Corporate Finance afin de compléter le dispositif régional. Nous partageons le même attachement à l’excellence et l’indépendance du conseil à nos clients. Nous avons pour ambition de réaliser une dizaine d’opérations par an. Notre collaboration avec les équipes reconnues et également très bien implantées de la banque privée sera évidemment un facteur positif pour notre développement régional », commente Nicolas Durieux, Managing Director.

« L’équipe poursuit son excellente dynamique. Avec ces recrutements, Edmond de Rothschild constitue ainsi l’une des équipes de corporate finance spécialisée sur le segment du small & mid cap les plus importantes en France. Nous bénéficions d’un business model différenciant reposant sur l’ensemble des forces du Groupe. Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas et son équipe, convaincus que cela va nous permettre d’accélérer notre développement », témoigne Philippe Duval, président d’Edmond de Rothschild Corporate Finance.

Nicolas Durieux rejoint le comité de Direction d’Edmond de Rothschild Corporate Finance, présidé par Philippe Duval.