REALISER SES REVES C’EST LA PLUS BELLE FAÇON DE BATIR L’AVENIR

Le 4 novembre, les concurrents de la 11e Route du Rhum s'élanceront de Saint-Malo avec pour destination Point-à-Pitre (soit plus de 3542 miles à parcourir).

Cette année, la course mythique célèbre son quarantième anniversaire depuis sa création en 1978. L'occasion de revenir sur la première victoire légendaire de Mike Birch avec son petit trimaran jaune Olympus seulement 98 secondes avant Michel Malinovski et son grand monocoque Kriter V après 23 jours de mer !


Une première course en solitaire pour le Maxi Edmond de Rothschild !

Sébastien Josse s'élancera sur la mythique Route du Rhum entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre après un été studieux qui lui a permis de valider les 1 200 milles de qualification requis par les organisateurs. 

Cette course est clé car elle marquera la première grande course en solitaire du dernier-né de la légendaire lignée, le Maxi Edmond de Rothschild.

Fidèle à l'idée que la performance se bâtit sur le long terme, elle constitue la première étape en solitaire d'un ambitieux programme pour lequel Ariane et Benjamin de Rothschild affichent leur ambition de voler autour de la planète dès le tour du monde en solitaire programmé dans cette classe à l'hiver 2019-2020.


Un long parcours d’innovation

Convaincus que l'avenir se jouerait « dans les airs », dès 2014 Ariane et Benjamin de Rothschild ont incité Gitana Team à redoubler d'efforts et d'ambition pour créer ce nouveau bateau. Depuis le premier Gitana il y a 142 ans, c'est d'ailleurs l'esprit qui anime l'écurie à chaque course et à chaque nouveau bateau.   

A l'image d'une entreprise de haute technologie, Gitana Team n'a laissé aucun détail au hasard. Ce processus de création est à l'image de notre approche rigoureuse et innovante. Il a fallu dépasser des conventions techniques à chaque étape de conception, des avant-projets architecturaux jusqu'aux premiers essais en mer. Ce bateau aura nécessité 170 000 heures de travail et mobilisé 250 personnes, tous métiers confondus : constructeurs, ingénieurs, techniciens, architectes navals et équipe de navigation.


Nos engagements

Esprit d'entreprise, audace et investissement à long-terme se retrouvent dans tous les univers d'Edmond de Rothschild qu'ils soient financiers, philanthropiques, d'art de vivre ou encore sportifs. 

Depuis toujours, la passion de l'innovation anime et guide toutes nos activités. C'est cette volonté de se dépasser et de s'engager en équipe qui nous a permis de créer un groupe comme le nôtre.

Chez Edmond de Rothschild, chaque innovation s'inscrit dans l'histoire et dans le long-terme : la saga Gitana en est une preuve concrète tant elle évoque une lignée historique de bateaux qui témoigne de la passion d'une famille animée par le goût de l'excellence et de l'audace. La dernière réalisation étant le Gitana 17 qui s'ancre pleinement dans la révolution en cours dans le monde dans la voile : les bateaux volants.

Toutes les équipes d'Edmond de Rothschild apportent leur soutien à Sebastien Josse et toute l'équipe de Gitana !

Faire vivre à nos clients le mythe Gitana de 1876 à 2018, voici ce que nous cherchons à faire.