Edmond de Rothschild fête ses 50 ans au Luxembourg

Actualité - 05/02/2019

C’est en avril 1969 qu’Edmond de Rothschild s’installe au Grand-Duché. Le Groupe, né 16 ans plus tôt à l’initiative du Baron Edmond de Rothschild, poursuivait ainsi son expansion internationale en s’inspirant de Mayer Amschel, fondateur de la dynastie il y a 250 ans.

En 2019, Edmond de Rothschild célèbre donc ses 50 ans de présence au Luxembourg. Avec la Suisse et la France, le hub constitue l’un des trois piliers d’une Maison d’investissement de convictions au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels.

Une banque au cœur de la place financière luxembourgeoise

Aujourd’hui, nous pouvons être fiers du chemin parcouru en ce demi-siècle de développement. Notre établissement a su lier son destin à celui d’une place financière en expansion permanente et avec laquelle nous collaborons étroitement.

C’est au Luxembourg que le Groupe Edmond de Rothschild a lancé l’activité Institutional and Fund Services en 1988, avant de développer un réseau international de banques privées en Espagne, au Portugal et en Belgique, regroupé depuis 2014 sous la bannière Edmond de Rothschild (Europe).

Une équipe internationale

Edmond de Rothschild compte désormais parmi les principaux employeurs du pays avec près de 550 personnes au Luxembourg et 90 collaborateurs répartis dans nos succursales à l’étranger. Tous sont actifs sur nos métiers de banque privée, d’asset management, de private equity et de services aux fonds d’investissement.

Edmond de Rothschild a pour ambition d’accompagner ses clients de façon dynamique et d’anticiper au mieux leurs besoins. Pour cela, la banque a constitué une gamme de produits et de services concrets, au plus près de l’économie réelle et des préoccupations des entrepreneurs. Notre vision de la relation client ne doit pas se limiter au financier ; chacun de nos clients doit pouvoir avoir un impact en ligne avec ses convictions.

Nouvelle offre

Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg) vient de lancer EOS (Extended Outsourcing Services), une offre entièrement nouvelle destinée aux gérants institutionnels, avec l’objectif de doubler nos actifs en 4 ans sur ce segment.

Au-delà du financier

Notre Maison d’investissement de convictions constitue l’un des piliers d’un écosystème plus large composé d’activités entrepreneuriales, philanthropiques et sportives. Cet écosystème apporte à chacune de nos activités une singularité et une authenticité particulières dont émane notre vision : l’audace de bâtir l’avenir.